Come va l'Alfa Romeo Giulia 2016 | opinioni, pareri, pregi e difetti | Pagina 65 | BMWpassion forum e blog
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Come va l'Alfa Romeo Giulia 2016 | opinioni, pareri, pregi e difetti

Discussione in 'Auto Europee' iniziata da n2o, 29 Febbraio 2016.

  1. feb120d

    feb120d Amministratore Delegato BMW

    4.468
    217
    26 Febbraio 2007
    Reputazione:
    281.443
    asdasd
    hai capito benissimo cosa voglio dire:wink:

    PS: se tu non lo avessi capito, evidenziavo come prima di fare gli spacconi sia meglio aspettare la risposta del mercato...
     
  2. chiccol

    chiccol Presidente Onorario BMW

    7.427
    210
    7 Settembre 2007
    Reputazione:
    3.225.344
    f36 420d Msport
    Sì ma Marchionne parlava di prodotto non di vendite. ..

    Inviato dal mio SM-G900F utilizzando Tapatalk
     
  3. AlexMi

    AlexMi Presidente Onorario BMW

    25.820
    2.975
    4 Aprile 2004
    Reputazione:
    29.526.214
    Funny Car
    Grazie per la info.

    Aldilà delle tasse diverse, non mi meraviglia, tutte le case adottano politiche di marketing dedicate per ogni singolo mercato.
     
  4. Niko71

    Niko71 Presidente Onorario BMW

    9.941
    1.072
    24 Febbraio 2009
    Reputazione:
    35.971.857
    Alfa Romeo Stelvio
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    Fonte?

    In questi giorni e' in prova a tutta la stampa, ed e' ovvio che sara' presente sulle riviste in base al giorno di uscita e non a quello d'importanza della stessa.
     
  5. BMW-FOR-EVER

    BMW-FOR-EVER Presidente Onorario BMW

    14.309
    2.090
    18 Febbraio 2007
    Reputazione:
    403.301.534
    Varie
    Ma se non sono ancora uscite le relative riviste in edicola con le prove, com'è uscita la notizia dello 0-100km/h in 7.1s?:-k

    Edit: Al volante è già uscito!
     
    Ultima modifica di un moderatore: 10 Maggio 2016
  6. beckervdo

    beckervdo

    56.008
    4.436
    26 Febbraio 2006
    Reputazione:
    609.512.646
    Kia Sportage HEV 2023
    Se vedi il listino Francese è ancora più basso rispetto a quello Italiano, roba da Renault Talisman.
     
  7. Mauretto

    Mauretto

    27.226
    2.487
    31 Gennaio 2005
    Reputazione:
    12.713.479
    E91 330d.....e....
    Eh ma noi stiamo in italia :D /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> ( scandalosa questa cosa :( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />)
     
  8. giacomo

    giacomo Presidente Onorario BMW

    13.866
    958
    4 Marzo 2004
    Reputazione:
    101.339.789
    Renault Clio
    prime prove

    [h=1]Essai Alfa Romeo Giulia 2.2 JTDm 180 Auto. Super[/h] [h=2]Premier essai Alfa Giulia : Retour en grâce ?[/h] [h=3]Nous l’attendions depuis longtemps, cette fameuse Giulia, symbole du renouveau d’Alfa Romeo, et nous sommes les premiers à l’avoir entre les mains sur le circuit de développement Alfa en Italie… Même si tout n’est pas parfait, elle est réussie et semble, sur ces premiers modèles, plus agréable à conduire qu’une BMW, sa rivale désignée. Joli coup ![/h] image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/giulia/alfa_romeo_giulia/3_4_av_action_essai_diesel_d/2768720-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_diesel_d_image_photo_essai_wide.jpg

    [​IMG]



    Balocco, à 80 km à l’ouest de Milan, dans le nord de l’Italie, le 2 mai. La marque au Trèfle à quatre feuille nous fait une "fleur" : nous sommes les premiers à prendre le volant de cette Giulia , LA grande Alfa propulsion qui doit signer le retour de la marque parmi les constructeurs premium à tendance sportive. Avec une date de sortie maintes fois retardée, cette italienne de 4,64 m , qui doit compléter une gamme pauvre de seulement deux modèles ( MiTo et Giulietta , la 4C étant une série très limitée), est impatiemment attendue par tous : vendeurs, clients et journalistes passionnés dont nous sommes. Alors en route, au volant d’une 2.2 JTDm 180 ch dotée d’une boîte auto 8 avec laquelle nous avons accès au grand circuit de Balocco, comportant tous les types de courbes et de revêtements, ainsi que du dénivelé. Avec le bouton Start sur le volant, comme chez Ferrari, le nouveau quatre-cylindres diesel à bloc aluminium démarre sans trop de claquements ni de vibrations. Malgré ses deux arbres d’équilibrage, il reste assez sonore à l’accélération, mais baisse heureusement de deux tons à allure stabilisée, tout en laissant tout de même transparaître une légère sonorité typée diesel, agrémentée de bruits d’air à partir de 110 km/h.

    [TABLE]

    [TR=class: fond_green]

    [TH]image: http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.png

    [​IMG][/TH]

    [TD=class: tab_color]

    • Amortissement réussi
      Boîte automatique réactive
      Train avant incisif
      Places arrière accueillantes

    [/TD]

    [/TR]

    [/TABLE]

    [TABLE]

    [TR]

    [TH] image: http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

    [​IMG][/TH]

    [TD=class: tab_color]

    • Direction trop légère
      Écran qui manque de hauteur
      Rangements pas très grands
      Diesel sonore à l'accélération

    [/TD]

    [/TR]

    [/TABLE]

    image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/giulia/alfa_romeo_giulia/tdb_stat_essai/2768755-1-fre-FR/tdb_stat_essai_image_photo_essai_wide.jpg

    [​IMG]

    [h=4]Ecran central large mais qui manque de hauteur[/h]Avant d’attaquer la partie sinueuse, je profite de l’anneau de vitesse pour observer cet intérieur assez sculpté. Je retrouve une évocation des deux gros compteurs Alfa et un rappel de la couleur du cuir sur le bas de la planche de bord. En revanche, même si les plastiques moussés sont généreusement utilisés, et plutôt bien assemblés , l’aspect de la vitre de l’écran central, ainsi que celui du plastique de la console centrale autour du levier de vitesse, manque de cachet, notamment en comparaison avec ce que proposent les constructeurs "premium" allemands. Et, si cet écran central est large (8,5 pouces), il manque de hauteur, notamment pour afficher la carte du guidage GPS. À bord, malgré le fait que cette Giulia soit plus courte de quelques centimètres que les familiales d’outre-Rhin, l’Italienne offre tout de même trois à quatre centimètres supplémentaires pour les jambes des passagers arrière qui, après avoir franchi le maintien latéral un peu gênant lors de l’accès, seront bien installés. Mais, tradition Alfa oblige, les rangements manquent et sont minuscules , tant dans les contre-portes que dans la boîte à gants, où le seul mode d’emploi occupe tout l’espace.

    image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/giulia/alfa_romeo_giulia/3_4_ar_stat_essai_g/2768748-1-fre-FR/3_4_ar_stat_essai_g_image_photo_essai_wide.jpg

    [​IMG]

    [h=4]Amortissement soigné et belle motricité[/h]Une fois ce tour du "propriétaire" terminé, j’attaque les virages de la piste "route" et constate immédiatement que le train avant, incisif et précis, permet de manger les cordes avec gourmandise. La Giulia se montre efficace et très stable grâce à son train arrière imperturbable . Et, surtout, malgré l’absence de suspensions pilotées sur cette version, elle apparaît à la fois confortable et très bien amortie, y compris sur les déformations parfois sévères de cette piste d’essai. Travaillant avec une belle progressivité, les suspensions de notre Alfa ne sont jamais perturbées par les changements d’appui, même brutaux, alors que dans les mêmes conditions, les Mercedes Classe C comme les BMW Série 3 rebondissent, secouant fortement leurs occupants et perdant l’adhérence tant leurs roues motrices quittent le sol. Un joli travail des metteurs au point Alfa, qui procure de surcroît une belle motricité permettant de réaccélérer tôt pour ceux qui apprécient une conduite dynamique. Seul bémol, cette direction très directe s’avère trop légère , y compris en appui, ce qui empêche de bien sentir le niveau d’adhérence et ses évolutions. Heureusement, l’ESP veille au grain et agit avec discernement, sans jamais être castrateur.

    image: http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/alfa_romeo/giulia/alfa_romeo_giulia/coffre_essai/2768762-1-fre-FR/coffre_essai_image_photo_essai_wide.jpg

    [​IMG]

    [h=4]Performances à vérifier[/h]Pour plus de plaisir encore, nous aurions aussi apprécié que le train arrière, ultra-stable, propose un peu plus d’agilité dans les virages serrés en se plaçant gentiment au relâcher de l’accélérateur ou lors des freinages appuyés. Mais, le résultat offre déjà de quoi prendre du plaisir au volant, d’autant que la boîte auto 8 se révèle suffisamment réactive en mode Dynamic du système DNA. Dans ce cas, elle rétrograde suffisamment tôt au freinage et sait reconnaître aussi bien le style de conduite que le relief, pour toujours être sur le bon rapport. En revanche, malgré un poids très raisonnable pour sa taille (1.520 kg annoncés grâce à des portes, ailes avant et toit en aluminium), les relances du 2.2 diesel, tout de même vigoureuses, ne nous semblent pas complètement à la hauteur des 450 Nm de couple annoncés. Mais, nos prochaines mesures sur notre centre d’essais de Montlhéry en diront bien plus à ce sujet, ainsi que sur les consommations, le freinage, le bruit… Rendez-vous bientôt pour vérifier toutes ces belles promesses.

    Publié le 10/05/2016

    Read more at http://www.automobile-magazine.fr/essais/alfa_romeo/alfa_romeo_giulia_2_2_jtdm_180_auto_super#WopwltFeRCO8q0IH.99
     
  9. alfa nel cuore

    alfa nel cuore Direttore Corse

    2.026
    147
    25 Giugno 2008
    Reputazione:
    2.789.067
    Ex Alfa Giulietta 2.0 JTDm


    buona visione
     
  10. Thriller

    Thriller

    11.634
    4.190
    12 Gennaio 2014
    Ravenna
    Reputazione:
    688.300.884
    Ex Bmw 325d E91 LCI
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    Molto bella davvero. Prestazioni decisamente elevate. Mi pare abbia tutti i giusti ingredienti. Vedremo fra qualche mese come risponderà il mercato.
     
  11. magnabuffi

    magnabuffi Presidente Onorario BMW

    15.536
    597
    6 Novembre 2007
    Jesi
    Reputazione:
    3.872.381
    130i
    Ha ragione, quel rettangolo del cruise sulla griglia dx del paraurti fa veramente cagare

    Inviato dal mio SM-N910F utilizzando Tapatalk
     
  12. RayLamontagna

    RayLamontagna Kartista

    178
    22
    8 Maggio 2016
    Reputazione:
    94.998
    BMW 118d f20
    per chi ha voglia di leggere qualcosa in English :) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

    Buona lettura! occhio, che i toni sono particolarmente entusiastici, a quanto pare... :mrgreen:

    http://www.topgear.com/car-reviews/alfa-romeo/qv-4dr/first-drive

    http://www.evo.co.uk/alfa-romeo/giulia

    quelli di EVO non le hanno dato le 5 stelle piene, perché in UK non la importeranno anche col manuale, ma solo Automatica -.-'

    Aggiungo... leggendo un po' di prove della Quadrifoglio, viene fuori che risulta sempre molto più "aggraziata" e meno "intimidatoria" e "spigolosa" di M3 e M4 (uso i termini scritti dai giornalisti), lasciando maggiore confidenza e margini al guidatore.

    Considerata la massa e i CV, direi che non è male.

    Bella bestiola fascinosa a sto giro.
     
    Ultima modifica di un moderatore: 10 Maggio 2016
  13. Mauretto

    Mauretto

    27.226
    2.487
    31 Gennaio 2005
    Reputazione:
    12.713.479
    E91 330d.....e....
     


    Evitiamo di scrivere on grassetto perché e' riservato alla moderazione!


     


    Grazie!
     
  14. RayLamontagna

    RayLamontagna Kartista

    178
    22
    8 Maggio 2016
    Reputazione:
    94.998
    BMW 118d f20
    Non mi ero accorto della selezione, scusami... :) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />
     
  15. Thriller

    Thriller

    11.634
    4.190
    12 Gennaio 2014
    Ravenna
    Reputazione:
    688.300.884
    Ex Bmw 325d E91 LCI
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    È vietato anche quotare i messaggi di moderazione in grassetto Dai 2 su 2
     
  16. Mauretto

    Mauretto

    27.226
    2.487
    31 Gennaio 2005
    Reputazione:
    12.713.479
    E91 330d.....e....
    Come giustamente scritto da Thriller,...oltre al grassetto non si possono quotare i messaggi di moderazione

     


    ti prego di fare attenzione!


     


    Grazie!
     
  17. AlexMi

    AlexMi Presidente Onorario BMW

    25.820
    2.975
    4 Aprile 2004
    Reputazione:
    29.526.214
    Funny Car
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    Ragazzi ma siete sicuri che in 7,1s riportati siano rilevati e non dichiarati?

    Secondo me ancora nessuno ha avuto il tempo per I rilevamenti strumentali.
     
  18. Mauretto

    Mauretto

    27.226
    2.487
    31 Gennaio 2005
    Reputazione:
    12.713.479
    E91 330d.....e....
    Hai ragione,...e' meglio aspettare l'uscita delle riviste che hanno provato la Giulia ;) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
     
  19. Thriller

    Thriller

    11.634
    4.190
    12 Gennaio 2014
    Ravenna
    Reputazione:
    688.300.884
    Ex Bmw 325d E91 LCI
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    Comunque non credo sarà questione di decimi il successo o meno di questa auto.
     
  20. BMW-FOR-EVER

    BMW-FOR-EVER Presidente Onorario BMW

    14.309
    2.090
    18 Febbraio 2007
    Reputazione:
    403.301.534
    Varie
    Ufficiale: Alfa Romeo Giulia 2016

    É quello che chiedevo anch'io qualche messaggio fa...però probabilmente é stato preso da al volante visto che é uscito già da questa mattina ed era stato nominato qualche pagina fa ;) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />
     

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