stampa nostrana, "addomesticata" o semplicemente incompetente ? [h=3]Un moteur efficace[/h] A l'usage, le petit 1.4 turbo de 170 ch se montre agréable et profite d'une bonne insonorisation. Dommage qu'il manque cruellement de verve à l'approche de la zone rouge. Son passage aux normes antipollution Euro VI et l'adoption de la nouvelle boîte lui permettent d'abaisser sa consommation mixte homologuée de 6,0 à 5,4 l/100 km, ses émissions de 139 à 124 g/km et donc d’éviter désormais le malus écologique. Jantes 17 pouces, logo QV sur les ailes et spoiler arrière spécifique rendent cette version Quadrifoglio Verde plus sportive. [h=3]Un châssis encore à la peine[/h] Sur la route, la MiTo conserve un confort correct qui se dégrade vite en haussant le ton, à cause de nombreux rebonds du train arrière. Ajoutez à l'ensemble une direction qui exige de perpétuelles corrections à haute vitesse, assortie d'une poupe plutôt instable et vous obtenez un châssis moins rigoureux que celui de ses rivales sportives. La Mito QV souffre d'un châssis peu rigoureux et d'une direction pas assez précise. [h=3]Ambiance course[/h] En rajoutant 2 500 € à l'addition finale, les superbes baquets Sabelt ajoutent une touche sport à un habitacle qui profite des dernières nouveautés de la gamme. Bien présenté malgré quelques plastiques bas de gamme, l'habitacle s'offre un nouveau volant et une instrumentation légèrement revue. A l'exception du pack Visibilité facturé 250 € et du peu lisible GPS Uconnect à écran cinq pouces affiché 500 €, cette version Quadrifoglio Verde comprend l'essentiel : régulateur de vitesse, climatisation automatique bizones et jantes 17 pouces. A 24 900 € l'unité, c'est tout de même le moins qu'elle puisse faire ! Bilan“Plus douce au quotidien, moins vivante en conduite sportive” La boîte TCT rend la Mito Quadrifoglio Verde plus douce au quotidien et moins vivante en conduite sportive. Toujours aussi aguichante, mais souffrant encore d'un châssis peu rigoureux, elle va avoir la partie difficile face à une Mini Cooper S plus chère de 1 500 €, mais plus performante, plus enjouée sur la route, dotée d'une image encore plus forte et qui profite en plus d'un vrai effet nouveauté. On aime Le style et la présentation L'insonorisation soignée La boîte douce... On regrette ... mais peu réactive Le châssis manquant de rigueur La direction désagréable; difficilmente queste valutazioni si potrebbero leggere sulla stampa italiana; chissà se il Marchionne citerà in giudizio anche questa rivista; e poi ci si chiede quali siano le ragioni del crollo di vendite...... saluti